Afin de diminuer les éventuelles complications cardio-vasculaires, on doit pratiquer une activité sportive. En effet, de nos jours, à cause de l'augmentation de la sédentarité et de la malbouffe, les problèmes cardiaques se font plus fréquents et surtout mortels. Faire du sport c'est se prémunir de certains problèmes de santé, s'il est accompagné d'une bonne hygiène de vie.
La marche est préconisée par la plupart des spécialistes à ceux qui sont trop sédentaires. C'est un bon début dans le sport. Ne nécessitant pas de matériel coûteux, on peut en faire de partout, en se rendant à son bureau, en flânant dans la nature...
On peut aussi faire du cardio à intensité modérée, autrement dit du footing. Ce sport permet de brûler des calories, et c'est idéal si on veut maigrir, ou avoir un coeur en pleine forme. Il suffit d'une dizaine de minutes de pratique de ce genre de sport, pour voir des effets notoires.
La natation est également bienfaitrice. Effectivement, avec les mouvements des bras, les muscles de la cage thoracique se développent, augmentant ainsi la capacité respiratoire. Mais avant toute pratique, un échauffement est recommandé afin d'éviter les tendinites, les périostites ou bien d'autres accidents. Il ne s'agit pas aussi de faire de gros effort dès le début, il faut augmenter graduellement l'endurance.