Nul n'est à l'abri d'un accident lorsqu'on fait du sport, une chute est vite arrivée, ce qui peut causer des plaies ou même une entorse. Avoir une trousse de secours à sa portée est alors indispensable.
Il se trouve parfois qu'une intervention rapide lors d'un accident peut sauver une vie, ou bien éviter une lourde conséquence. Le contenu d'une trousse peut varier, mais lorsqu'on parle de secours dans le cadre du sport il y a certaines choses qui sont indispensables.
La bonne trousse
Une bonne trousse doit ainsi contenir en cas de petites blessures qui sont courantes lors de la pratique sportive, comme les compresses, les sparadraps, les sprays antalgiques pour calmer les douleurs, mais aussi de ciseaux, de pince et une couverture de survie. Bien sûr, ces éléments sont seulement des ustensiles et solutions de premières nécessités. En cas d'accident grave mieux vaut appeler les pompiers ou le SAMU.
Certaines salles de sport sont équipées de défibrillateur cardiaques (voir ce site de pour l'achat de défibrillateur), ces appareils qui permettent de réanimer une personne ayant été victime d'un arrêt cardiaque. Si votre salle ou complexe sportif n'en est pas équipé, n'hésitez pas à en parler avec le directeur.